Liste Vins

Toutes les infos pour bien acheter votre vin

Home Actualités La production mondiale de vin continue de baisser
formats

La production mondiale de vin continue de baisser

Selon un rapport sur la conjoncture vitivinicole mondiale de l’Organisation de la Vigne et du Vin publié le 30 octobre, la production mondiale de vin aurait baissé de 6% en 2012.
Le faible rendement des vendanges 2012 a entrainé une baisse de la production de vin en Europe même si le vieux continent produit plus de la moitié de la production mondiale. Cette baisse se retrouve dans quasiment tous les pays producteurs européens.
Depuis 2004 la production mondiale de vin ne cesse de reculer. Dans le même temps et alors que la surface mondiale du vignoble continue de diminuer, l’hémisphère Sud et les Etats-Unis ont un vignoble et une production qui augmentent même si on note un ralentissement du nombre de surfaces plantées.
Selon les prévisions pour 2012, l’Italie malgré un recul de sa production serait le plus gros producteur mondial de vin devant la France qui perdrait ainsi sa place de premier producteur mondial. La Hongrie enregistrerait la plus forte chute avec 32% de vin produit en moins.

Quand à la consommation mondiale de vin, la reprise attendue risque fort de pas être à la hauteur des espérances compte tenu de la faible récolte de 2012. A suivre donc…

Nombre de visiteurs : 735

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>