Alsace pinot blanc : un petit prix pour un accord mets vin facile, frais et fruité !...
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez régulièrement les promos et news sur les vins du monde
Classée en 1985, l’AOC Corbières s’étend sur 13 500 hectares dans le Sud-Ouest de la France, entre Narbonne et Carcassonne. Le soleil est au rendez-vous sur ces terres du Midi, qui produisent principalement du vin rouge. Quels sont les cépages qui profitent de l’ensoleillement et du vent sec du Languedoc-Roussillon? Carignan, Syrah, Grenache Noir, Lledoner Pelut, Mourvèdre, Piquepoul noir, Cinsault et Terret Noir.
Nous avons sélectionné pour vous vin rosé et rouge Corbières du Château de Caraguilhes, qui offre un bel exemple des atouts de cette AOC :
Château de Caraguilhes 2007 : Vin rosé parfumé…
Paré d’une jolie robe rose teintée de saumon, ce vin rosé bio de Corbières offre des parfums de fruits rouges d’une grande fraîcheur. A ses notes de groseille et framboise s’ajoutent celles de confiture de fraise. Rond et souple au palais, il confirme ses arômes de fruits rouges, avec une subtile pointe d’acidité. Idéal servi entre 11 et 13 °C, ce vin du Midi accompagne agréablement terrine de légumes, feuilletés au roquefort ou poulet à la crème. Prix : 7.26 €
Château de Caraguilhes 2005 : Somptueuse robe rubis et notes confiturées…
Sa robe rubis prend des reflets violets et pourpres. Ce vin rouge petit prix dévoile des parfums floraux de rose et violette mêlés à des accents de cerise, figue et prûne confiturée. Au palais, ses arômes de fruits rouges et noirs se font intenses. Servez ce vin chaleureux entre 16 et 18°C sur une andouillette à la moutarde, un baron d’agneau aux herbes de Provence ou des brochettes de porc aux pruneaux. Prix : 7.53 €
Vous souhaitez acheter du Corbières? Découvrez la sélection du site Vin et Champ.
Nombre de visiteurs : 1157Vous souhaitez recevoir par mail les bons plans et infos sur le monde du vin ? Il vous suffit simplement de renseigner votre mail et de valider.