Alsace pinot blanc : un petit prix pour un accord mets vin facile, frais et fruité !...
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez régulièrement les promos et news sur les vins du monde
Luc Baudet est un vigneron amoureux avant tout de sa région : le Languedoc-Roussillon et plus particulièrement le département du Gard; voilà pourquoi on retrouve sur les étiquettes originales de ses bouteilles un taureau, un cheval et un flamand rose, animaux emblématiques de la Camargue encore présents à l’état sauvage.
L’amour du flamand rose a donné cette cuvée rosé Flamour issu de cinsault à 90% auquel syrah et grenache noir sont assemblés en proportion égale. Le cinsault est le cépage des vins rosé dans le sud de la france. Travaillé en faible rendement, le cinsault donne ici une bien jolie expression de son potentiel et nous offre une cuvée 2008 pleine de fraîcheur et délicieusement fruité.
Sa saveur acidulée et ses parfums frais et aromatiques accompagnent avec plaisir une salade de poivrons rôtis ( c’est facile et vite fait, vous mettez des gros poivrons rouges au four, lorsque la peau brunit et se craquelle vous les laissez reposer et refroidir, puis il faut les peler et enfin assaisonnés d’un filet d’huile d’olive, de poivre et d’ail frais, servis bien frais, c’est un délice ) et des brochettes de poulet tandoori.
Vin d’apéritif, le Flamour est un vin de pays d’ Oc rosé convivial et plaisant que vous pouvez déguster également seul pour son côté désaltérant lorsque les premières chaleurs dessèchent le sol et le gosier des hommes !
Vous pouvez acheter en ligne et à l’unité le Flamour rosé 2008, vin de pays d’ Oc à un prix aussi délicieux que sa dégustation,
Nombre de visiteurs : 165Vous souhaitez recevoir par mail les bons plans et infos sur le monde du vin ? Il vous suffit simplement de renseigner votre mail et de valider.