Liste Vins

Toutes les infos pour bien acheter votre vin

Home Tout savoir sur le vin Confréries Viticoles La Confrérie des Gentes dames et Gentilhommes du vin de Savoie
formats

La Confrérie des Gentes dames et Gentilhommes du vin de Savoie

photo du site vinsavoie

Créée par des viticulteurs, négociants et amateurs de vin de Savoie, la Confrérie des Gentes dames et Gentilhommes du vin de Savoie se donne pour mission de mettre en valeur le vin savoyard dans les manifestations régionales et nationales.

Apremont, Chautagne, Abymes, Chignon, Jongieux, Seyssel, Roussette de Savoie : Vêtus de leurs tenues hautes en couleur, les membres de cette Confrérie vin mettent leur jovialité, sens de l’humour et des traditions au service des 22 crus savoyards.

La Confrérie viticole chante les louanges des cépages de Savoie : Mondeuse, Roussanne, Chasselas…

Au fur et à mesure des intronisations, elle accueille de nouveaux membres et compte parmi ses « gentilhommes » M. Muth, Président des viticulteurs d’Allemagne.

Fin 2000, cette confrérie a tendu la main à une consoeur : la Confrérie des Huîtres de Bretagne. Elles se sont jumelées, signant un réjouissant pacte gastronomique.

En 2001, un nouveau jumelage l’a rapprochée des « Compagnons du Saint Perray », vin blanc de la région Rhône-Alpes.

Nombre de visiteurs : 1424

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>