Alsace pinot blanc : un petit prix pour un accord mets vin facile, frais et fruité !...
Inscrivez vous à notre newsletter et recevez régulièrement les promos et news sur les vins du monde
Le caviste « La Vinicolerie » vous convie au 2ème Printemps des Vigneronnes le jeudi 20 Mai 2010 à Nîmes. L’événement se tiendra sur la place devant La Vinicolerie.
Au programme : Dégustations de vin et rencontres avec les vigneronnes. Plusieurs membres des associations « Vinifilles » et « Femmes Vignes Rhône » sont attendues.
Créée en 2004, l’association Femmes Vignes Rhône se compose d’une trentaine de professionnelles du vin de la Vallée du Rhône. Vigneronnes, oenologues, sommelières, négociantes et journalistes spécialisées se sont réunies pour promouvoir le travail des femmes dans la filière viti-vinicole.
Depuis 2009, Vinifilles rassemble près de 20 professionnelles du vin du Languedoc-Roussillon. Cette association se donne pour but de « donner une belle image du vin et s’entraider entre filles », selon les mots de sa présidente Pascale Rivière. (Source : Site de l’asso).
Lieu : La Vinicolerie, 3 Place de la Placette, 30 900 Nîmes
Date : Le jeudi 20 Mai 2010
En savoir plus sur les associations: Femmes Vignes Rhône, Vinifilles
Nombre de visiteurs : 475Vous souhaitez recevoir par mail les bons plans et infos sur le monde du vin ? Il vous suffit simplement de renseigner votre mail et de valider.