Liste Vins

Toutes les infos pour bien acheter votre vin

Home autour du vin Enquête : Les amateurs de vin préfèrent le Bourgogne
formats

Enquête : Les amateurs de vin préfèrent le Bourgogne

L’institut de sondage Ipsos a réalisé une étude pour Lavinia sur le profil et les habitudes des acheteurs de vins et champagne qui se disent bons voire très bons connaisseurs en matière de vins. Ce sont des personnes qui ont en moyenne 45 ans, appartiennent à une catégorie sociaux professionnelles plutôt élevée, connaissent les cépages et les principes de garde d’un vin et n’hésitent pas à payer plus de 50€ une bouteille pour 86% d’entre eux,

Pour plus de la moitié des acheteurs de vin, l’acte d’achat reste un plaisir et curieusement « acheter du vin est un rituel » pour 1 acheteur consommateur sur 10.
Ces amateurs de vins pensent d’ailleurs à 53% qu’il est nécessaire de connaître le vin pour l’apprécier. Cette notion de connaissance se retrouve dans l’achat puisque 48% ont une idée très précise du vin qu’ils vont acheter tandis que 36% se laissent tenter par un nouveau produit.

On notera également dans cette étude la prédominance des vins de Bourgogne et l’émergence des vins du monde comme des vins bio.
La vente de vin en ligne ne séduit pas les amateurs consommateurs interrogés pour cette étude qui pointe du doigt le manque de contact lors d’un achat effectué sur internet.

Une étude intéressante à lire dans son intégralité sur le site www.ipsos.fr

Nombre de visiteurs : 1247

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>